Partager :
Les sociétés américaines IBM Watson Health (santé) et Medtronics font équipe avec un hôpital israélien pour créer une société high-tech pour encourager les innovations en médecine numérique.

Selon i24News : « Le campus Rambam « Health Care » a annoncé le partenariat appelé « MindUP, ». Financé par des sociétés israéliennes de capital-risque « Pitango » et « Impact First », l’entreprise sera située au parc des Sciences et technologies de Haïfa dans le nord d’Israël.
« MindUP » sera finalement la maison-mère de quelque 40 start-ups, selon le communiqué de Rambam, dans des domaines comprenant la télémédecine, le nuage informatique, des capteurs de diagnostic portables et implantables et des systèmes de technologie de l’information pour les hôpitaux.
« La médecine numérique puise dans un large éventail de domaines technologiques, et Israël excelle dans la quasi-totalité d’entre eux, » a déclaré Rafi Beyar, directeur général du centre médical Rambam dans un communiqué.
IBM et Medtronic ont obtenu une subvention de relance économique l’an dernier par le gouvernement israélien. En annonçant la subvention, le ministère israélien de l’Economie a attribué des budgets pour des sociétés estimées à 500 jusqu’à 800 000 dollars couvrant ainsi 85% de ce montant. Les start ups paient des redevances jusqu’à ce que la subvention soit remboursée selon un site internet pour le programme ».
Partager :