Scène d’horreur dans la petite ville de Yavné qui se trouve proche de Rehovot. Selon i24News : « La police confirme le caractère terroriste de l’attaque, l’armée enquête dans la maison de l’agresseur.
Un Palestinien de 19 ans a poignardé mercredi un Israélien dans un supermarché de la ville côtière de Yavneh (sud), le blessant grièvement, a indiqué la police qui a confirmé dans l’après-midi qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. La victime, grièvement blessée, est un Israélien de 43 ans, employé du supermarché, qui était en train de remplir les étagères au moment de l’agression
L’auteur de l’attaque a été arrêté par des civils et des policiers présents au moment de l’attaque, alors qu’il tentait de prendre la fuite. Il a été identifié par le Shin Bet comme Ismail Ibrahim Ismail Abu Aram, originaire du village de Yattah, près de Hébron, en Cisjordanie. Une vidéo de l’attaque a été enregistrée par les caméras de sécurité du supermarché. On y voit la victime en train de ranger des paquets de papier toilette sur les étagères au milieu d’une allée. La vidéo montre ensuite le terroriste passer devant lui, puis se retourner avant de sortir un couteau et de donner des coups par derrière sur sa victime..
Bien que blessée, la victime s’est battue avec l’agresseur et tenté de s’enfuir. On voit enfin l’Israélien courir vers une autre allée du supermarché, et le terroriste le poursuivre. L’employé du supermarché a reçu des coups de couteau à la poitrine, au cou et à la tête, et a été emmené au centre médical Kaplan dans la ville voisine de Rehovot, inconscient, afin d’être soigné, ont indiqué les services de secours du Magen David Adom.
Au cours de l’attaque, une personne dans le supermarché a apparemment essayé d’utiliser du gaz poivré pour neutraliser le terroriste, mais a, malgré elle, atteint plusieurs passants qui ont dû être pris en charge, a ajouté un médecin du Magen David Adom. Après avoir pris la fuite, le terroriste a été arrêté par des civils qui l’ont neutralisé en attendant l’arrivée de la police. Fous de rage, des passants ont alors tenté de frapper le Palestinien, mais ont été repoussés par les civils qui s’étaient chargés de le bloquer ».
Laisser un commentaire