Partager :

Depuis des années les inventeurs israéliens tentent de créer un assistant logiciel pour l’analyse cardio. Il semble qu’ils aient été pris de vitesse par uns startup « Made in France ».

Selon La Tribune : « Parce que l’interprétation des courbes d’un électrocardiogramme (ECG) n’est pas un exercice évident, CardioLogs a eu la bonne idée : son algorithme détecte les troubles cardiaques à la lecture de l’examen.
Lauréate du concours mondial d’innovation en 2014, la jeune pousse créée par trois polytechniciens et un cardiologue a développé sa solution et obtenu son marquage CE à l’été 2016. Elle a fait appel au deep-learning afin d’apprendre à son programme à associer les signaux subtils d’une courbe ECG avec une arythmie, une insuffisance ou une cardiopathie.
Aujourd’hui, le logiciel d’assistance à l’interprétation des ECG de CardioLogs est commercialisé notamment en partenariat avec les fabricants d’électrocardiographes. Il est très utile pour repérer les principales maladies cardiovasculaires et, en cas de besoin, orienter un patient vers les urgences.
En cours d’obtention de certification FDA pour ce logiciel, CardioLogs compte aujourd’hui 15 salariés. L’équipe améliore son logiciel en permanence pour apporter un prédiagnostic en cas d’absence de spécialiste ainsi qu’une véritable assistance aux cardiologues.
En effet, certaines analyses ECG sont menées sur plusieurs jours et très longues à décrypter. En repérant les principaux signaux, cet assistant numérique permet aux spécialistes de gagner du temps ».
 

Partager :