Partager :

Ormat a pour investisseur majoritaire Orix ($630 million pour +22% des actions). Orix Corporation est un groupe de services financiers fondé le et basé à Minato-ku (Tokyo) au Japon. Orix et son associé Vinci Airports sont désignés le 10 novembre 2015 concessionnaires pressentis des aéroports internationaux du Kansai et d’Osaka pour une durée de 44 ans à partir du 1er avril 2016.
Ormat est à la pointe des technologies environnementales. L’entreprise, fondée il y a plus de 40 ans, vend des systèmes électriques clés en main, sur le modèle du transformateur Ormat Energy – une unité de production électrique capable de convertir en électricité des sources de chaleur géothermique de faible, moyenne ou haute intensité.
Ormat mène avec succès les travaux nécessaires à l’exécution du contrat d’achat d’énergie passé avec la société californienne Pacific Gas and Electric (PG&E), qui prévoit la livraison de plus de 7,5 mégawatts d’électricité à partir de la centrale électrique Mammoth G1, basée dans le comté de Mono. En 2013, Ormat a modifié la centrale, construite en 1984, afin de pouvoir utiliser l’énergie géothermique à la place du gaz naturel.
« La construction de la centrale géothermique Mammoth G1 et le succès de l’opération commerciale avec PG&E est un autre exemple de la capacité d’Ormat d’apporter de la valeur ajoutée à des actifs opérationnels », a déclaré Yoram Bronicki, le PDG d’Ormat.
« En remplaçant l’équipement d’origine par les transformateurs Ormat Energy, nous avons déjà constaté une augmentation de l’efficacité de la centrale et nous nous attendons à une disponibilité accrue et à une réduction des coûts opérationnels et de maintenance. »

Partager :