Partager :

Booking.com qui emploie 15 000 personnes et place plus de 1 500 000 chambres d’hôtel/jour dans le monde recrute 30 personnes pour son R&D Centre à Tel Aviv. Les jobs proposés sont destinés à des softwares ingénieurs.
Booking.com est un site néerlandais décliné en 40 autres langues de réservation d’hébergement en ligne qui a commencé comme une petite start-up à Enschede en 1996, financée par l’université de Twente.
Le site est désormais basé à Amsterdam ; depuis 2005, il est détenu et exploité par le groupe américain Priceline. Le site propose des hébergements dans différents types de propriétés allant de l’hôtel au gîte touristique (bed and breakfast) en passant par l’appartement.
En 2015, la société est présente dans 59 pays et compte 7000 employés ; elle propose de l’hébergement dans plus de 540 000 propriétés dans 202 pays. En 2014, cette bannière représentait plus des deux tiers des recettes de Priceline. Booking.com ne facture pas de frais de réservation à ses clients. Le site finance ses activités en facturant des commissions aux fournisseurs d’hébergement.
En 2015, Booking.com a été mis en cause, par l’Autorité de la concurrence tout d’abord, puis par UFC-Que choisir ensuite, du fait des clauses abusives qu’il impose aux hôteliers d’une part, et à ses utilisateurs de l’autre. L’entreprise fait face à des critiques analogues de la part des autorités de la concurrence de plusieurs pays européens.

Partager :