Partager :
Plus de 86 millions d’américains et 63 millions d’adultes européens ont un niveau de sucre sanguin supérieur à la normale, mais pas assez élevé pour être considéré comme un diabète, selon les statistiques. Cette population pré-diabétique va très probablement développer un diabète de type 2.

Sweetch vient de lever 3,5 M$ pour développer sa technologie visant à identifier les individus qui risquent de développer le diabète ou d’autres maladies chroniques. Le tour de table a réuni le groupe Philips et la plate-forme de crowdfunding OurCrowd basée à Jérusalem, avec la participation des investisseurs Pontifax et Lionbird.
«Nous sommes fiers d’avoir la confiance de ces entreprises mondiales reconnues. Nous avons une mission à réaliser, faire en sorte que la population mondiale soit en meilleure santé, et cela ne peut se faire que grâce à l’utilisation d’appareils intelligents connectés avec l’analyse du big data et au niveau individuel », explique Dana Chanan, CEO et co-fondatrice de Sweetch
Un article de Marc Benmussa, expert en start-up et levées de fonds pour Israël Science Info (http://www.israelscienceinfo.com)
Partager :