Partager :

Moovit a été fondée en 2011 et lancé en Israël en Mars 2012 et dans les métropoles internationales six mois plus tard, en commençant par Madrid. Moovit est disponible dans des grandes villes à travers le monde, y compris New York, Los Angeles, Washington, Boston, San Diego et environ 10 autres villes américaines. Un grand succès est à noter à San Paolo, au Brésil.
Moovit est devenue l’application de transport en commun n°1 dans le monde avec plus de 60 millions d’utilisateurs, et a été nommée Top Local App de 2016 par Google.
En combinant les informations des opérateurs et des autorités de transport en commun avec des informations en direct de la communauté des utilisateurs, Moovit offre aux voyageurs une image en temps réel, y compris la meilleure route pour leur voyage. La communauté Moovit envoie des rapports actifs sur leur expérience de voyage, tels que les niveaux de remplissage des autobus, la propreté et plus pour aider les autres à avoir une meilleure expérience de voyage.
Moovit génère des centaines de millions de points de données par jour qui constituent le plus grand dépôt mondial de données de transit. La collecte de Big Data est aidée par le réseau de Moovit de plus de 150 000 éditeurs locaux, appelés « Mooviters », qui aident à localiser et à maintenir l’information de transit local dans les villes qui, autrement, ne seraient pas desservies.
Moovit est disponible gratuitement sur iOS, Android et Web dans plus de 1 400 villes, dans 77 pays à travers le monde, et peut être utilisé en 43 langues.

Partager :