Partager :

Ruvik Danilovich, maire de Be’er Sheva (Israël) était présent à Lyon à l’occasion de la fête des Lumière 2016, pour renouveler la convention de coopération qui unit Lyon et Be’er Sheva.
Cet accueil fait suite à un déplacement à Be’er Sheva effectué de M. Le Faou, adjoint au maire et vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, en novembre 2016 dans le cadre d’une mission coordonnée par la Chambre de commerce France Israël Auvergne Rhône-Alpes sur les thématiques de la construction, de l’architecture et de la planification urbaine.
La nouvelle convention de coopération facilitera les échanges d’expertise dans le domaine des services urbains et favoriseront les rencontres et les coopérations directes entre entreprises, clusters et pôle de compétitivité des deux villes.
La perspective de l’année croisée culturelle entre la France et Israël qui se tiendra en 2018 pourrait permettre d’inscrire des projets culturels à l’ordre du jour de la coopération entre les deux villes. En ce sens, le directeur du théâtre municipal de Be’er Sheva était présent lors des rencontres de décembre à Lyon.

Selon L’Institut Français :
La Saison France-Israël 2018 marquera une nouvelle et importante étape dans les relations entre les deux pays. Elle mettra à l’honneur, dans tous les domaines de la création, les liens étroits et de haut niveau qui existent déjà, tout en traçant des lignes d’horizon pour l’avenir.
Culture, innovation, sciences, éducation, francophonie seront au cœur de cette Saison croisée, qui se déroulera simultanément dans les deux pays de juin à novembre 2018.
Deux axes guideront cette programmation pluridisciplinaire :
  • le métissage des disciplines ;
  • penser et construire le monde de demain.
À travers des évènements de grande ampleur, en France comme en Israël, l’image des deux pays sera présentée à travers des formes et des expressions des plus contemporaines. La Saison France-Israël 2018 sera autant un moment-clé de diffusion culturelle auprès du grand public qu’une plateforme visant à nouer et renforcer des relations bilatérales entre professionnels, étudiants, universitaires et entrepreneurs.
Partager :