Partager :

Taboola a été fondé en 2007 par Adam Singolda en Israël. La startup fournit aux lecteurs des options pour un contenu et des sujets qu’ils peuvent ne pas avoir pensé à rechercher. En novembre 2007, taboola a obtenu 1,5 million de dollars de Evergreen Venture Partners dans la série A. En novembre 2008, Evergreen Venture Partners a investi un montant supplémentaire de 4,5 millions de $.
En août 2010, Taboola a élargi ses services pour inclure la vidéo et les recommandations text-to-video. Ils auraient augmenté les vues des vidéos d’environ 90%. Toujours la même année, Taboola a déménagé son siège social d’Israël à New York City.
En août 2011, Taboola a obtenu une série B de 9 millions de dollars de son partenaire Evergreen Venture Partners. Cela a été suivi par une série de 10 millions de dollars de Marker en juin 2012, et 15 millions de dollars de la série D en février 2013 de Pitango VC, ainsi que les investisseurs existants Evergreen Venture Partners, WGI Group, et Marker.
En janvier 2013, Taboola a commencé à faire des recommandations d’article. En septembre 2013, avec des services de plus de 3 milliards de recommandations d’articles et des vidéos chaque jour, taboola a lancé taboola Choix, une fonction où les utilisateurs peuvent filtrer les recommandations de contenu qu’ils ne veulent pas voir.
En décembre 2013, Taboola a lancé une API pour faire ses recommandations de contenu avec des applications mobiles.
En août 2014, Taboola a acquis Perfect Market, une société qui alimente les textes basé sur la publicité des sites et des éditeurs. Taboola a également annoncé le lancement de Taboola-X, un outil pour aider les éditeurs à monétiser leur site. Taboola a indiqué qu’il purgeait 150 milliards de recommandations dans 400 millions d’utilisateurs uniques chaque mois avec un taux estimé à 250 millions de dollars d’exécution.
En mai 2015, Taboola a annoncé un tour non divulgué de « plusieurs millions » dans le financement de Baidu.

Partager :