Partager :

Depuis samedi soir, le président rwandais, Paul Kagame est en visite officielle de deux jours en Israël, venant ainsi consolider les liens chaleureux existant déjà entre les deux pays. En mars dernier, Paul Kagame avait été le premier chef d’Etat africain à s’exprimer devant la plus grande organisation américaine pro-israélienne, où il avait loué les liens entre l’Etat hébreu et son pays meurtri par un génocide en 1994.

 En effet, il avait été l’invité de marque de la conférence annuelle de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), le premier lobby américain pro-israélien, devant lequel il a vanté la réussite de l’Etat d’Israël, né après la Shoah. Devant un auditoire enthousiaste, M. Kagame avait promis l’amitié du Rwanda à l’Etat hébreu et aux Américains juifs. « La sécurité des peuples qui ont été un jour pris pour cibles pour être exterminés ne pourra jamais être seulement matérielle », avait-il lancé. (i24News)

Le Rwanda surnommé le « pays des mille collines », est un pays d’Afrique de l’Est. Le Rwanda étend ses 26 338 km2 dans la région des Grands Lacs. Il partage des frontières avec, au nord, l’Ouganda, à l’est, la Tanzanie, au sud, le Burundi, et à l’ouest, la République démocratique du Congo. Sa capitale Kigali est située au centre du pays.
Les Rwandais parlent le kinyarwanda, et vivent dans les collines qui constituent la localisation de référence des habitats. L’histoire du pays est marquée par le génocide des Tutsis perpétré entre avril et juillet 1994.
Le Rwanda est membre de l’Organisation des Nations unies (ONU), de l’Union africaine (UA), depuis juin 2007, de la Communauté d’Afrique de l’Est, de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), et depuis le du Commonwealth of Nations.
 

Partager :