L’intérêt de GM pour les entrepreneurs israéliens en matière de conduite autonome et de startups autonome a été stimulé en partie par la célébrité de Mobileye, la société de vision mécanique et d’apprentissage automatique basée à Jérusalem, axée sur les systèmes d’entraînement autonomes.
GM a récemment organisé un hackathon dans ses bureaux d’Herzliya, initiative qu’il avait annoncée sur Facebook. Le concours pour créer le meilleur code informatique en 24 heures a attiré 500 jeunes codeurs, scientifiques et ingénieurs. GM a encouragé les équipes de deux, trois et quatre personnes à passer la nuit à travailler dans ses bureaux.
Les compétences non traditionnelles recherchées par les constructeurs automobiles s’appuient sur l’intelligence artificielle.
« Israël devient un centre important pour les technologies futures de la mobilité automobile et personnelle », a déclaré Ariella Grinberg-Felder, responsable de l’innovation GM. « Comme GM a été le pionnier dans la reconnaissance de ce potentiel il y a une décennie, nous sommes maintenant bien placés pour capturer tout le potentiel pour le bénéfice de la société ».
Adapté de http://www1.alliancefr.com/actualites/pourquoi-general-motors-achete-les-meilleurs-talents-en-israel-6055520
General Motors est un constructeur automobile américain basé à Détroit dans le Michigan, aux États-Unis. Depuis 2014, la directrice de GM est Mary Barra et son président est l’Américain Dan Ammann. En 2014, General Motors a vendu 9,92 millions de véhicules dans le monde.
Gil Golan, directeur du site de GM en Israël : « des centaines de startups dans le pays sont dédiés à l’activité automobile principalement sous l’impulsion d’une abondance de jeunes ingénieurs, entrepreneurs et scientifiques possédant des compétences avancées en logiciels ».
Laisser un commentaire