Partager :

General Motors est un constructeur automobile américain basé à Détroit dans le Michigan, aux États-Unis. Depuis 2014, la directrice de GM est Mary Barra et son président est l’Américain Dan Ammann. En 2014, General Motors a vendu 9,92 millions de véhicules dans le monde.
Gil Golan, directeur du site de GM en Israël : « des centaines de startups dans le pays sont dédiés à l’activité automobile principalement sous l’impulsion d’une abondance de jeunes ingénieurs, entrepreneurs et scientifiques possédant des compétences avancées en logiciels ».

L’intérêt de GM pour les entrepreneurs israéliens en matière de conduite autonome et de startups autonome a été stimulé en partie par la célébrité de Mobileye, la société de vision mécanique et d’apprentissage automatique basée à Jérusalem, axée sur les systèmes d’entraînement autonomes.

GM a récemment organisé un hackathon dans ses bureaux d’Herzliya, initiative qu’il avait annoncée sur Facebook. Le concours pour créer le meilleur code informatique en 24 heures a attiré 500 jeunes codeurs, scientifiques et ingénieurs. GM a encouragé les équipes de deux, trois et quatre personnes à passer la nuit à travailler dans ses bureaux.
Les compétences non traditionnelles recherchées par les constructeurs automobiles s’appuient sur l’intelligence artificielle.
« Israël devient un centre important pour les technologies futures de la mobilité automobile et personnelle », a déclaré Ariella Grinberg-Felder, responsable de l’innovation GM. « Comme GM a été le pionnier dans la reconnaissance de ce potentiel il y a une décennie, nous sommes maintenant bien placés pour capturer tout le potentiel pour le bénéfice de la société ».
Adapté de http://www1.alliancefr.com/actualites/pourquoi-general-motors-achete-les-meilleurs-talents-en-israel-6055520

Partager :