Partager :

Le Figaro : « Le lieu. Au rez-de-chaussée de l’hôtel Paris-Vendôme, l’association détonante entre la bande de l’Experimental Group (Prescription et Experimental Cocktail Club…) et le duo Assaf Granit et Uri Navon (Ma’hané Yehuda à Jérusalem).
Les oiseaux de nuit se ruent déjà dans ce joyeux bazar (la traduction du mot yiddish balagan) organisé en L autour d’un grand comptoir très glamour et d’une salle tout aussi séduisante, griffée Dorothée Meilichzon, décoratrice attitrée de la bande de l’Experimental.
L’assiette. Belle carte méditerranéo-israélienne qui comblera autant les viandards (filet de bœuf ou T bone d’agneau au four Josper) que les appétits marins (dorade, épinards et beurre blanc tahini) et bien entendu les veggies (risotto aux légumes verts). À ne pas manquer, la déjà culte polenta moelleuse aux champignons, asperges, œuf poché et huile de truffe, pourtant bizarrement fagotée dans son bocal en verre. Bon point aussi pour les cubes de ris de veau frits relevés de citron, pulsés à la coriandre et à tremper dans un bon labné. En dessert, la glace tahini (crème de sésame) sur cheveux d’ange est elle aussi déjà incontournable!
Bravo. L’ambiance festive, les pains maison.
Dommage. Les prix costauds, la réservation difficile. Fraîche ouverture oblige, l’impression de déranger un poil entre les amis, les amis d’amis et les amis d’amis d’amis.
Balagan. 9, rue d’Alger (Ier). Tél.: 01 40 20 72 14. Tlj. Carte: 40-60 €.

 

Partager :