Le ministère de la protection de l’environnement échantillonné les plages israéliennes. Il a officiellement annoncé que 47,4% des plages sont considérées comme «propre» à «très propre» alors que les mêmes analyses l’année dernière n’indiquaient que seulement 29% des plages, étaient mentionnées « propres ».
Conclusion : une amélioration considérable de l’entretien des plages d’Israël. Ces chiffres de 47,4% démontrent l’engagement israélien pour un environnement propre. Les plages les plus sales se trouvent à Gan Raveh, Jiser A-Zarka et à l’extrême-nord de Nahariya.
Les plages les plus propres sont à Eilat, Bat Yam, Tel Aviv et Hertzliya.
Voici la liste : Betzet Beach, South Hertzliya Beach, The Beach Cliff (Hertzliya), Sidney Ally (Hertzliya), Tel Baruch, Bat Yam, Parc national de Sorek estuaire, Palmachim, Palmachim Sands et Eilat- Electric Company, Phare , plages Princesse et Sun Bay. Il convient de noter que la responsabilité de la propreté des plages revient aux autorités locales. L’indice « plage propre » est publié deux fois par semaine, sur un échantillon de 66 plages. (Tel Avivre)