Partager :

Spécial IsraelValley. Pour la Nuit Blanche (1), le musée d’art de Tel Aviv sera gratuit (ce jeudi à partir de 18 heures). Le musée se trouve au 27 boulevard Saul Hamelech . C’est un des plus grand musée d’Israël. Il possède une collection d’œuvres des meilleurs artistes israéliens du 20ème siècle et contient une exposition permanente de peintures américaines et européennes, avec des tableaux des grands maîtres flamands jusqu’aux œuvres des Impressionnistes y compris des peintures d’artistes tels que Renoir, Monet, Van Gogh, Matisse, et Picasso. Le musée sert aussi comme centre des arts de scène et de cinéma.
Le musée d’art de Tel Aviv a ouvert ses portes dès 1932, avant la naissance de l’État d’Israël.
Heures de visites : Dimanche fermé.
Lundi et mercredi : de 10h- 16h00
Mardi et Jeudi : de 10 h-22h00
Vendredi. 10 h00-14h00
Samedi 10h00 à 16h00
(1) Nuit blanche est une manifestation artistique annuelle qui se tient pendant toute une nuit. Typiquement, elle propose gratuitement l’ouverture au public de musées, d’institutions culturelles et d’autres espaces publics ou privés, et utilise ces lieux pour présenter des installations ou des performances artistiques.
Le principe d’une telle manifestation existe depuis de nombreuses années, notamment dans les pays nordiques. Toutefois, dans sa forme actuelle, le concept a été initié en 2002 à Paris, en France, et reproduit ensuite dans de nombreuses villes, comme Tel Aviv, Rome, Montréal, Toronto, Bruxelles, Madrid, Lima ou Leeds.

Partager :