Partager :

Des activistes de la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) étaient au 52e Salon de l’aéronautique du Bourget, samedi 24 juin. Ils étaient une vingtaine à protester contre la présence des entreprises israéliennes, dont la société Elbit Systems. Les militants de la campagne BDS ont demandé un « embargo militaire contre Israël » et « l’exclusion du salon de toutes les entreprises liées au business de la guerre ».

Selon i24News avant l’ouverture du salon : « Le plus grand salon aéronautique du monde attend plus de 350.000 visiteurs du 19 au 25 juin
La Direction de la coopération internationale du ministère de la Défense (SIBAT) s’apprête à envoyer une délégation pour l’inauguration de l’exposition israélienne au 52è Salon International de l’Aéronautique qui s’ouvre lundi au Bourget.
La division d’exportation du ministère de la Défense et les industries de défense d’Israël, telles que Rafael Advanced Defense Systems, Elbit Systems, Israël Aerospace Industries (IAI) et Aeronautics Ltd., présenteront comme chaque année à cette occasion leurs systèmes de défense et des solutions technologiques haut de gamme.
Fort du succès des produits israéliens et du renforcement du statut de l’État hébreu sur la scène internationale ces dernières années dans le domaine militaire, Israël a décidé d’agrandir la surface de son pavillon dans l’enceinte de l’aéroport du Bourget, afin d’améliorer l’accueil du public et la visibilité de ses créations ».
Partager :