Partager :

Tel Aviv (Michael Kaplan). Notre avis. Sympa, sans plus. Note : 7/10. Une belle plage située à droite de la plage du Hilton. Elle porte le nom d’un film israélien « Metsitsim ». Ce film, c’est un peu “les bronzés” version israélienne. L’endroit est une crique naturelle située à deux pas du nouveau port de Tel Aviv.
La plage est propre et les vestiaires dans un bon état. Tout y est : WC, robinets d’eau pour les pieds, sable fin, terrain de volley, lieu de repos adapté et couvert, corniche bien construite, restaurant acceptable et confortable (sans climatisation).

Le Saviez-vous ? Selon Akadem : « Metsitsim est un film d’Uri Zohar, sorti en 1972. Deux quadragénaires, mariés et pères de famille, refusent d’assumer leurs responsabilités et passent leur temps à draguer sur la plage. Cette comédie met en scène la « génération d’après celle des héros » : celle qui n’a pas combattu. Ce film marque plusieurs générations si bien que la plage au Nord de Tel Aviv a pris le nom de « Metsitsim » (les voyeurs) ».
PLAGES. Selon Timeout.fr : « Les plages d’Israël sont bien plus qu’un simple endroit pour s’allonger et bronzer. Le bord de mer est un style de vie – où les amis se rencontrent, les familles folâtrent et sportifs se sculptent un corps de rêve. C’est un lien de la vie israélienne, bourdonnant tous les jours – et tous les soirs – de la semaine. Avec un accès sur quatre mers; la Mer Méditerranée, la Mer de Galilée, la Mer Morte et la Mer Rouge, chacune des plages d’Israël offre une expérience particulière. Voici votre guide du littoral du pays, allant des plages trendys de Tel-Aviv, jusqu’à la côte hors du commun qu’offre la Mer Morte.
Palmachim n’est pas la plus grande plage et ne propose que les services d’un maître-nageur, quelques coins abrités et des toilettes publiques. Néanmoins, sa beauté inégalée compense l’absence d’attractions. Avec de superbes falaises au sud et des vues pittoresques de Tel-Aviv au nord, la plage de Palmachim est un coin d’évasion isolé, mais à proximité de tout (moins de 20 minutes de Tel-Aviv en voiture). Les sports de plage ont tout l’espace nécessaire, mais sans empiéter sur vos chances de trouver un coin de sable tranquille où pratiquer le farniente. Emportez un pique-nique et profitez d’un magique coucher de soleil dans la sérénité de ce lieu magique ».

Partager :