Partager :

Bonjour Chers auditeurs de Radio J.
SALON DU BOURGET. 1. Sur le salon de l’aéronautique de Paris la firme israélienne Aeronautics a dévoilé deux nouveaux drones. L’Orbiter 4 qui est dédié principalement aux missions maritimes avec une autonomie de 24 heures et une capacité d’embarquement de deux charges d’équipements pour un poids de 50 kg.
Pour ces deux charges, l’appareil peut exploiter différents radars (patrouille maritime, synthèse d’ouverture), un capteur d’interception, une charge électro-optique, ou encore un satellite de communication. Aeronautics a dévoilé aussi son Pegasus 120, un multi-rotor pouvant soulever jusqu’à 75 kg de charge qui se destine aux missions militaires spéciales.
LES RICHES. 2. Le Mexicain Carlos Slim, a affirmé qu’Israël « constitue un défi majeur pour les États-Unis dans l’industrie des hautes technologies ».
« Vous [les Américains] êtes les leaders mondiaux dans les hautes technologies mais des pays comme la Chine ou Israël défie en la matière le leadership des États-Unis », a déclaré l’homme d’affaires mexicain dans un entretien accordé à la chaîne américaine Bloomberg. Carlos Slim a investi 60 millions de dollars dans la start-up israélienne Mobli, une plateforme de partage multimédia. Selon le Forbes, la fortune de Slim est estimée à $47.9 milliards.
LES RICHES. 3. Le milliardaire américain Warren Buffett a encouragé les investisseurs à acheter des obligations de l’État d’Israël.
Selon l’Israël Bonds le milliardaire américain a permis de lever près de $200 millions d’investissements dans l’État juif, dont 5 à titre personnel. « Si vous cherchez de la matière grise, de l’énergie et du dynamisme au Moyen-Orient, Israël est le seul endroit où vous devez aller », a déclaré l’homme d’affaires aux investisseurs lors d’une soirée organisée par l’Israël Bonds.
AUTOMOBILE. 4. Le spécialiste européen de la mobilité Vedecom Tech et la société de sécurité automobile israélienne Karamba Security ont annoncé une alliance dans le développement de véhicules entièrement autonomes.
Vedecom Tech est un institut dédié à la promotion du véhicule autonome et à la mobilité ayant pour membres Renault, Peugeot et l’équipementier Valeo. Karamba aura en charge l’élaboration de systèmes visant à protéger ces véhicules contre d’éventuelles attaques informatiques lors de communications externes ou par le biais de l’électronique embarquée.
« Ce sera la première production de véhicules sécurisés contre des cyberattaques et disponibles à l’achat » , ont déclaré les deux groupes.

FINANCES. 5. Le capital-risqueur américain Sequoia ouvre en Israël un 5ème fonds de $200 millions.

 Sequoia Capital a complété une levée de $200 millions qui permettra de financer un nouveau fonds dédié aux start-up israéliennes. La société basée dans la Silicon Valley, va également lancer deux autres fonds, l’un pour les Etats-Unis et l’autre pour la Chine, qui ajoutés à ce nouveau fonds israélien cumulent $975 millions. C’est le 5e fonds que Sequoia Capital lance en Israël, la société ayant jusque là investi près de $600 millions dans le pays, avec un premier fonds de $30 millions, un second de 150 et deux autres de 200 millions de dollars chacun.

 

Partager :