Les lecteurs d’IsraelValley le savent. Le rockeur qui était en Israël en concert il y a cinq ans est une figure préférée de notre rédaction. Son combat contre le cancer est admirable. Dans Le Point en 2012 : « Pour sa première visite en Israël, Johnny Hallyday a confié qu’il avait « failli » venir soutenir l’Etat hébreu au moment de la Guerre des Six Jours en juin 1967, mais que le temps qu’il arrive, le conflit était fini.
« J’ai beaucoup d’amis ici. J’ai failli venir au moment de la Guerre des Six jours, mais c’était fini avant que j’arrive », a raconté le rockeur français à la chaîne privée 10, à la veille de son premier et unique concert en Israël. « C’est une occasion formidable de venir ici. Je regrette de venir si tard mais mieux vaut tard que jamais », a ajouté le chanteur.Lundi après-midi, des centaines de fans l’ont acclamé lors d’une réception à la résidence de France à Jaffa, près de Tel-Aviv ».
Le Figaro : « Alors que samedi soir en prime-time, TF1 retransmettait le concert des Vieilles Canailles à Bercy, la compagne du rockeur s’est exprimée au micro de Nikos Aliagas sur le «combat» que mène son époux.
Avec beaucoup d’émotion et de fierté, l’épouse de Johnny s’est confiée sur l’entente entre les trois hommes, et le combat que mène son mari contre le cancer. «Je crois qu’ils se marrent beaucoup sur scène. Ils sont très heureux se retrouver tous les trois, ils ont vécu tellement de choses incroyables… C’est une émotion incroyable de les voir ainsi réunis, et encore plus ce soir. Vous le savez, Johnny mène aujourd’hui un combat, avec courage, avec dignité et avec force. Et ses deux amis de toujours le soutiennent, lui donnent une force incroyable. C’est une leçon pour nous tous. Ça m’émeut encore plus de le voir sur scène en ce moment». Plus tard sur scène, Johnny a d’ailleurs rendu hommage à sa famille. «Ce soir, j’aimerai saluer Laeticia, ma femme, faire un baiser à mes filles Jade et Joy, dire à mon fils David que je l’aime, et à mon petit-fils, son fils, que je l’aime également», s’est-il exclamé, visiblement ému, avant d’entonner une de ses chansons phare, Le Pénitencier.
Le spectacle a été particulièrement suivi sur le petit écran. Le concert des Vieilles Canailles a rassemblé près de 4 millions de téléspectateurs sur TF1, pour 24,2% de part d’audience ».