Basée à Tel-Aviv, TAL Business School est la première école de management en Israël inspirée du modèle français des Grandes Ecoles. Une école de commerce prometteuse, la « terre promise » des managers influents de demain, fondée par Franck Attelan, directeur de l’Institut de préparation aux concours Aurlom et rédacteur de plus de 50 ouvrages de référence, dont la Bible du Tage Mage.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, un programme Bachelor trilingue a été mis en place : majoritairement en français la première année, les cours tendent progressivement à du « 100% hébreu » en troisième année.
Contrairement à la plupart des établissements israéliens, l’entrée s’effectue sur concours, et ne requiert pas l’obtention des psychométriques.
Depuis 2016, TAL Business School permet aux étudiants de niveau BAC +2 (BTS, DUT, Licence 2…) d’intégrer le programme Bachelor BBA directement en 3ème année, et octroie ainsi la possibilité à des jeunes francophones de poursuivre leurs études en Israël.
Cette voie d’entrée à TAL Business School s’ajoute ainsi à l’admission post-bac en première année (sur concours) et l’admission au programme Study Abroad (avec les écoles de commerce partenaires), pour ainsi permettre aux jeunes francophones, de niveau BAC à BAC +2, d’étudier en Israël, à Tel-Aviv.
Parrainée par l’ancienne Secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes, Nicole Guedj, TAL Business School dispose d’un corps professoral, d’intervenants et de conférenciers d’exception composé notamment du journaliste Daniel Haik, de l’ancien ambassadeur d’Israël en France, Elie Barnavi, du directeur de l’information d’i24News ,Paul Amar, ou encore Frédéric Encel, également directeur de la Chaire de recherche FIRI (Franco-Israélienne des Relations Internationales).
Autre point fort de TAL Business School, un partenariat stratégique avec PSB – Paris School of Business (ex-ESG MS), classée en 2016 dans le top 20 des Grandes écoles de commerces.
Cet accord prévoit dans un premier temps l’accueil à TAL Business School des étudiants inscrits en troisième année du Programme Grande Ecole de Paris School of Business sur un cursus dispensé entièrement en anglais.
Cet accord est le premier d’une série de partenariats en cours de négociation avec plusieurs écoles françaises qui devraient permettre à un nombre croissant d’étudiants français des Grandes Ecoles ou d’Université de suivre un ou deux semestres d’études au sein de TAL Business School, à Tel Aviv. Ces accords concerneront aussi à terme des étudiants issus d’établissements francophones (Canada, Belgique, Suisse) et anglo-saxons.
Des bourses et des aides de financement sont possibles. Information et inscription : http://www.tal-bs.com/contact
 

Partager :