Partager :

Le Mexicain Carlos Slim, a affirmé qu’Israël constitue un défi majeur pour les États-Unis dans l’industrie des hautes technologies.
« Vous [les Américains] êtes les leaders mondiaux dans les hautes technologies mais des pays comme la Chine ou Israël défie en la matière le leadership des États-Unis », a déclaré l’homme d’affaires mexicain dans un entretien accordé à la chaîne américaine Bloomberg, spécialisée dans l’économie et la finance. En 2013, M. Slim avait investi 60 millions de dollars dans la start-up israélienne Mobli, une plateforme de partage multimédia. Selon le magazine Forbes, sa fortune est estimée à 47.9 milliards de dollars américains.
Le milliardaire américain Warren Buffett a encouragé les investisseurs à acheter des obligations de l’État d’Israël.
Selon l’Israël Bonds (IB) le milliardaire américain a permis de lever près de $200 millions d’investissements dans l’État juif, dont cinq à titre personnel.
« Si vous cherchez de la matière grise, de l’énergie et du dynamisme au Moyen-Orient, Israël est le seul endroit où vous devez aller », a déclaré l’homme d’affaires aux investisseurs lors d’une soirée organisée en novembre dernier par l’IB. « Vous pouvez dire aux investisseurs potentiels que j’aurais pris une obligation perpétuelle si vous en aviez offert une. Je pense qu’Israël sera là pour l’éternité », a-t-il ajouté.
« Warren Buffett est un ami d’Israël. En soutenant l’organisation des Obligations d’Israël à travers ces événements et en investissant directement dans les obligations d’Israël lui-même, M. Buffett contribue à faire en sorte que l’État d’Israël continue de prospérer et continuera d’être un modèle d’innovation et de croissance économique pendant des décennies », a déclaré le président de l’IB.
L’homme d’affaires, troisième fortune mondiale selon le magazine Forbes, a réalisé sa toute première acquisition étrangère en 2013 avec l’entreprise israélienne Iscar dont il a acheté les 20% des parts restantes de l’entreprise de métallurgie après en avoir déjà acheté 80% en 2006.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info

http://www.lemondejuif.info

Partager :