Partager :

La chaîne d’information internationale i24NEWS se lance, en français et en anglais, aux Etats-Unis.
Ses programmes seront diffusés depuis ses studios de New York, Washington, Tel Aviv et Paris à destination des téléspectateurs des États-Unis et du monde entier.
Il s’agit d’une étape importante pour la chaîne, dirigée par l’entrepreneur franco-israélien Patrick Drahi, qui a créé i24NEWS à Tel-Aviv en 2013.
La chaîne compte plus de 250 journalistes de quelque 35 nationalités différentes, auxquels viennent désormais s’ajouter une cinquantaine de personnes dans ses nouveaux bureaux américains.
La programmation comprendra des “hard news” et des interviews de fond en continu, y compris des retransmissions en direct depuis les États-Unis de 18h00 à 22h00 (heure de New York).
“En offrant aux téléspectateurs une grille de haute qualité pour diffuser, analyser et discuter de l’actualité, et en tirant parti des visions globales offertes par les équipes i24NEWS stationnées dans le monde entier, nous sommes en mesure de proposer une offre unique d’information diffusée aux États-Unis”, explique Frank Melloul, PDG d’i24NEWS.
“La plupart des chaînes d’information internationales appartiennent à des gouvernements”, note M. Melloul. “Nous ne recevons de l’argent de la part d’aucun gouvernement, ni aucun financement de partis politiques. Cela signifie que nous sommes la chaîne d’information internationale la plus indépendante.”
i24NEWS sera d’abord diffusée sur les systèmes câblés exploités par le groupe de télécommunications Altice, disponibles dans 20 États américains.
Dexter Goei, PDG d’Altice USA insiste sur le fait que “les contenus sont au coeur de la stratégie d’Altice” et qu’i24NEWS US « apportera aux téléspectateurs des informations qu’ils ne peuvent voir nulle part ailleurs ».
Source: i24news

Partager :