À Bar-Ilan, l’accent sera mis sur les questions liées à la recherche sur le cerveau. Le centre de recherche multidisciplinaire sur le cerveau Gonda (Goldschmied) de l’Université Bar-Ilan de Ramat Gan en Israël propose un nouveau programme international unique de maîtrise en sciences (MSc) en collaboration avec l’Institut de technologie de Lisbonne.
Selon i24News :
Le programme combinera les neurosciences et la science des données.
En outre, des cours sur les technologies avancées en matière de gestion, de traitement et d’analyse des Big Data seront dispensés.
« Le diplôme conjoint entre les deux universités nous permettra d’unir nos capacités pour offrir aux étudiants le meilleur enseignement dans leurs domaines d’intérêt », a déclaré le professeur Alon Korngreen, directeur du Gonda.
Pour les étudiants israéliens, c’est l’occasion d’étudier à la fois à l’université Bar-Ilan et dans l’une des principales institutions universitaires d’Europe.
À Bar-Ilan, l’accent sera mis sur les questions liées à la recherche sur le cerveau et, à Lisbonne, sur l’ingénierie biologique. Dans les deux établissements, les étudiants se spécialiseront dans la compréhension et le déchiffrage des signaux du système nerveux.
Le programme exposera les étudiants à de nouvelles approches dans le domaine de la recherche et dans les sciences.
Les étudiants passeront leur première année de master dans leur université d’origine – Bar-Ilan ou l’Institut de technologie de Lisbonne – et leur deuxième année dans l’université partenaire.
i24News (Copyrights).