Benny Gantz a signé un ordre de saisie administrative pour intercepter 23 tonnes de barres de chocolat, qui servaient à transférer des fonds à l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza.
Une opération conjointe de la Division du renseignement de Tsahal, du Quartier général national de lutte contre le terrorisme du ministère de la Défense (NCO) et du Centre national de diagnostic des cargaisons de l’Administration fiscale a récemment révélé une activité suspecte d’importation de barres de chocolat comme moyen de transférer de l’argent au Hamas dans la bande de Gaza.
L’organisation terroriste Hamas exploiterait de vastes infrastructures pour financer le terrorisme en finançant des biens contenant des produits alimentaires de base, tels que des barres de chocolat, destinés à être vendus aux habitants de Gaza.
Les forces de sécurité ont renforcé l’application et la surveillance des importateurs dans la bande de Gaza.
Avec l’aide du renseignement et des opérations opérationnelles, Israël a pu faire échouer un certain nombre de financements et confisquer des biens.
« Israël continuera d’agir pour empêcher tout renforcement du Hamas, qui établit une force militaire, au lieu de se préoccuper des habitants de la bande de Gaza qui subissent le fardeau économique. Nous continuerons à combattre le financement des terroristes de quelque manière qu’il soit, » a déclaré Benny Gantz.
Source : i24 News (Copyrights).