La start-up de technologie sportive Playermaker, qui fabrique un dispositif portable monté sur une chaussure pour suivre les performances de football, a été acceptée dans le cadre du programme d’innovation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Le programme d’innovation, lancé par le conseil international du football association, a pour but d’aider à introduire des produits innovants dans le jeu en s’assurant que les nouveaux dispositifs répondent à ses normes mondiales.
Le programme permet aux entreprises de tester leurs produits et de modifier leurs technologies en fonction des besoins et des exigences des règles.
Playermaker, une entreprise de Tel-Aviv dont le siège social est établi au Royaume-Uni, a créé un dispositif de capteurs portables, connectés et montés sur la chaussure, conçu pour fournir une analyse approfondie des performances des athlètes lorsqu’ils sont portés au cours du jeu.
Cette technologie est déjà utilisée par plus de 150 académies de football et équipes professionnelles dans le monde, dont Norwich, Liverpool et Arsenal. Elle fournit aux entraîneurs et aux joueurs des informations sur leur jeu et les aide à prendre des décisions basées sur des données relatives au développement des joueurs et aux priorités d’entraînement.
La technologie de l’entreprise est le premier dispositif portable sélectionné par le programme de la FIFA, a déclaré le PDG et cofondateur de la startup, Guy Aharon, qui a fondé l’entreprise avec Yuval Odem et Moran Gad.