Achraf Hakimi a été recruté à prix d’or cet été par le PSG. L‘international marocain de 22 ans était aligné hier soir à Tel-Aviv dans le onze de départ concocté par Mauricio Pochettino. Il a été sifflé sur le terrain pour avoir soutenu les palestiniens sur Twitter. Mais il a été acclamé par les supporters du PSG Tel-Aviv lors de son arrivée à l’hôtel Hilton de Tel-Aviv. On peut le voir sur le compte instagram des supporters du PSG Tel-Aviv.
Dans Le Figaro : « Hakimi a été copieusement sifflé par une bonne partie du public israélien pendant toute la rencontre, de la première à la dernière minute et à chaque fois qu’il touchait le ballon. Une réaction qu’on peut sans doute attribuer au soutien affiché par le nouveau joueur du PSG à la cause palestinienne, dont le 10 mai dernier sur Twitter… »
LE PLUS. Né à Madrid et formé au Real, Achraf Hakimi a été prêté pendant deux ans à Dortmund, entre 2018 et 2020, avant de rejoindre l’Inter Milan pour 41 M€, avec le titre de champion d’Italie 2021 à la clé. Il est passé de San Siro au Parc des Princes pour un montant de 60 M€ hors bonus. Lui et ses nouveaux coéquipiers débuteront leur parcours en Ligue 1 samedi prochain, à Troyes. Il lui faudra attendre la deuxième journée, dimanche 15 août, pour découvrir le Parc.
Achraf Hakimi naît à Madrid de parents marocains. Son père est originaire de Oued Zem et sa mère de Ksar El Kébir. Le couple s’installe en banlieue de Madrid dans les années 1980 en provenance du Maroc. Achraf possède la double nationalité espagnole et marocaine. Il grandit à Getafe avec ses deux petites sœurs et son frère Nabil Hakimi et commence le football au Club Deportivo Colonia Ofigevi (es) en banlieue de Madrid. Enfant, Achraf Hakimi est fan des Lions de l’Atlas, notamment des joueurs Marouane Chamakh et Noureddine Naybet.