Les autorités israéliennes cherchent à renforcer l’application des exigences de quarantaine.
Le gouvernement réimposera des règles obligeant les personnes non vaccinées entrant en Israël à porter des dispositifs de suivi, alors que les autorités cherchent à renforcer l’application des exigences de quarantaine, a rapporté lundi le site Walla.
Selon le rapport, le ministère de la Santé est déjà en contact avec d’éventuels fournisseurs de trackers, assuré qu’il bénéficiera d’un soutien pour adopter des réglementations régissant leur utilisation, maintenant que les partis ultra-orthodoxes, ou Haredi, sont hors de la coalition au pouvoir.
Les trackers seront jetables, a précisé Walla.
Cependant, ils ne conviendront pas aux enfants de moins de 14 ans, malgré le fait que les adolescents représentent une part considérable des personnes non vaccinées en Israël.
La Douzième chaîne d’information a rapporté que les amendes pour ceux qui voyagent dans des pays dits « interdits » seront à hauteur de plusieurs milliers de shekels.
Le nombre de patients atteints de coronavirus dans le système éducatif a triplé au cours de la semaine dernière, a rapporté Kan.
Il y a 164 étudiants qui ont été testés positifs et 16 membres du personnel.
Les autorités sanitaires israéliennes pensent qu’environ 70 % des nouveaux cas de COVID-19 sont la variante Delta du coronavirus, qui est plus répandue qu’on ne le pensait auparavant, selon la Douzième chaîne.