Les Seychelles ont toujours été une destination à la mode pour les voyageurs en quête de soleil, de repos ou pour les lunes de miel. A tel point, rappelle CNN, que le plébiscite pour cette destination était en constante hausse jusqu’à début 2020.
Mais le Covid-19 est passé par là et le nombre de touristes sur l’ile a baissé de plus de 70%. Un fait étonnant qui amuse le monde entier : aux Seychelles, les israéliens ont débarqué en masse.
Des émissions TV en Israël ont décrit Les Seychelles comme « un paradis sur terre qui accueille les israéliens sans restrictions ». ce n’est donc pas par hasard si de plus en plus souvent on rencontre de jeunes israéliens en vacance aux Seychelles
LE PLUS. Sur le plan sanitaire, les Seychelles sont parvenues à juguler l’épidémie, avec seulement 3.798 cas et 16 décès. Alors pour faire revenir les touristes rapidement, les autorités ont pris des mesures fortes, de sécurité notamment, pour rassurer.
Elles ont allégé les restrictions pour tous les passagers qui viendraient sur son territoire à l’exception de l’Afrique du Sud. Si un test PCR de moins de 72 heures est toujours nécessaire, il n’y a aucune quarantaine demandée pendant le séjour. Dans le même temps, plus de 70% de la population (estimée à 98.000 habitants) a été vaccinée.