New-York fait partie des destinations préférées des israéliens (touristes, startupeurs, hommes d’affaires). Avec le Covid-19 qui a frappé la ville durement, durant de longs mois tout était à l’arrêt. Ce n’est plus le cas.
Après une campagne de vaccination réussie aux États-Unis, la situation sanitaire continue de s’améliorer et les restrictions sanitaires s’allègent comme à New York, où les masques ne sont plus obligatoires pour les personnes vaccinées. Pour autant, la campagne de vaccination massive se poursuit.
Selon (1) : « La ville de New York, qui était il y a tout juste un an l’épicentre mondial de la pandémie de Covid-19, est en train de sortir d’un long tunnel. Les cas de Covid-19 sont en forte baisse, avec une chute de 95 % par rapport à janvier 2021.
Sur Times Square, la vie est de retour et les passants ne portent pas de masque. Celui-ci n’est plus obligatoire pour les personnes vaccinées, à l’exception des transports publics. Les habitants de New York sont « optimistes », « soulagés », mais aussi « reconnaissants ».
Les raisons de ce succès ? Plus de la moitié des habitants de la ville sont déjà vaccinés. Pour autant, la campagne de vaccination se poursuit. Il est désormais possible d’avoir sa dose de vaccin anti-Covid dans les gares de trains, comme à Grand Central, où mêmes les étrangers peuvent y avoir droit gratuitement. »
(1) france24.com