LE CHIFFRE. Les investisseurs étrangers ont injecté quelque 10 milliards de dollars dans les start-ups israéliennes en 2020, et 5,4 milliards de dollars au premier trimestre de cette année.

Commentaires de Jonathan Cohen, un associé de Catalyst Investments :

« La « Startup Nation » a développé un grand nombre d’entreprises évaluées entre 300 millions et 3 milliards de dollars « qui sont de bonnes cibles pour les investisseurs de moyenne et grande envergure, que ce soit pour de larges investissements ou des rachats ».

Les investisseurs américains considèrent les entreprises israéliennes comme un investissement meilleur marché que leurs homologues américains ; enfin, la capacité d’Israël à faire face à des crises telles que celle du Covid-19 est « une excellente publicité » pour les entreprises israéliennes et l’ensemble de l’économie, a-t-il déclaré. »

Catalyst Investments est un fonds créé par le français Edouard Cukierman, Yair Shamir et Boaz Harel, qui gère plus de 400 millions de dollars d’investissements. Le fonds se concentre sur la promotion de start-ups de taille moyenne dans des domaines tels que les télécommunications, la production avancée, l’informatique, les équipements médicaux et les sciences de la vie. Parmi les principales entreprises de son portefeuille figurent : Mobileye, Tufin Technologies, Taboola, ou encore Arbe Robotics.

Times of Israel (Copyrights).

 

 

Partager :