LIBRE OPINION. Si le « gouvernement du changement » dirigé par Bennett et Lapid est effectivement formé cette semaine, le président du Likud n’a pas l’intention de démissionner mais au contraire, Netanyahu devrait mener l’opposition et mener une bataille particulièrement efficace contre le nouveau gouvernement.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu devrait mettre fin à son mandat, et le nouveau Premier ministre sera Naftali Bennett, qui deviendra le premier Premier ministre en rotation avec Lapid. Et qu’attend-on de Netanyahu dans le cas où il serait remplacé et ne parviendrait pas à l’empêcher ?
Netanyahu n’a pas l’intention de se retirer de la vie politique et de quitter sa place au Likoud. On s’attend à ce qu’il reste à la Knesset et préside l’opposition. Cette information a été rapporté samedi dans l’édition des nouvelles du week-end. Diverses sources qui se sont entretenues avec Netanyahu ce dernier jour, ont compris de lui qu’il irait à l’opposition. avec un leadership « de toutes ses forces ».
Netanyahu a l’intention de défier régulièrement Bennett, Lapid, Saar et Elkin en soulevant une variété de projets de loi, d’initiatives et de déclarations dans les médias qui les embarrasseront encore et encore. Une source du Likud a déclaré: « On ne leur donnera pas de repos ».
Mais ces voix venant du Likud et du côté de Netanyahu ne signifient pas qu’il a abandonné: dans les prochains jours, jusqu’à ce que Lapid annonce au président qu’il a réussi à former un gouvernement, Netanyahu entend continuer à faire pression sur les membres de Yamina et plus précisément Ayelet Shaked. Netanyahu lui a parlé à plusieurs reprises et a même cherché à l’inviter à dîner à la résidence officielle de Balfour.