Selon le rapport, basé sur le système de cyber-surveillance de l’antisémitisme (ACMS), au cours des dix jours qui ont suivi l’attaque à la roquette du Hamas sur Jérusalem, 250 000 messages antisémites ont été publiés sur Twitter par environ 80 000 utilisateurs. Cela représentait une augmentation de 200% par rapport à avril 2021.
Selon le ministère de la Diaspora, les deux dernières semaines ont été caractérisées non seulement par une augmentation de l’antisémitisme en ligne, mais par une vague d’intimidation et de violence contre les juifs par des militants pro-palestiniens.
Cela s’est reflété dans les manifestations devant les synagogues, les manifestations dans les quartiers juifs, ainsi que les attaques contre les Juifs dans des villes comme Londres, New York et Los Angeles.
Paris a été identifiée par le rapport comme la ville d’origine du plus grand nombre de messages antisémites, suivie de New York et de Los Angeles. Les États-Unis étaient le pays avec le plus grand nombre de messages antisémites, suivis de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni.
“Les événements récents démontrent l’existence d’une forte corrélation entre les tendances du discours de haine antisémite en ligne et les manifestations d’antisémitisme dans le monde réel.
Les dernières violences israélo-palestiniennes constituent des menaces importantes pour la sécurité des communautés juives du monde entier, qui a déjà connu une forte augmentation des crimes de haine antisémites au cours des dix derniers jours”, a noté le ministère israélien dans son rapport.
La Rédaction Le Monde Juif .info