« Nous sommes dans une lutte qui s’étend sur plusieurs fronts: à Jérusalem, à Gaza et ailleurs dans le pays. Les organisations terroristes à Gaza ont franchi une ligne rouge dans la soirée le jour de Jérusalem et nous ont attaqués avec des missiles aux entrées de Jérusalem.

Israël répondra avec une grande force. Nous ne subirons aucun préjudice pour notre territoire, notre capitale, nos citoyens et nos soldats. Quiconque nous attaque en paiera le prix fort.

Je vous le dis, citoyens d’Israël, le conflit actuel peut durer un certain temps. Nous ne voulions pas d’escalade, mais ceux qui ont choisi l’escalade ressentiront notre force d’attaque.

Je ne peut pas partager avec vous les évaluations de la situation que j’ai avec toutes les forces de sécurité, ni dans toutes les actions que nous entreprendrons. C’est une lutte acharnée sur l’ensemble des fronts en Israël. Nous le gérons avec détermination, responsabilité et sagesse.

Nous ne tombons pas dans les pièges ennemis et ne sommes pas soumis à des bavardages de claviers en d’autre terme ce qui compte est ce qui se passe sur le terrain, nous n’écouterons personne  dont les conseils sont contraires à la protection de notre pays.

Le leadership nécessite de prendre les bonnes décisions même lorsqu’elles ne sont pas comprises par tout le monde à un moment donné, et leur justification devient claire plus tard.

Ceux qui sont incapables de conduire et de résister à la pression des critiques ne sont pas qualifiés pour diriger. Nous choisissons soigneusement le moment de notre réponse et l’intensité de la confrontation avec nos ennemis, et ce n’est pas nouveau. « 

www1.alliancefr.com

Source : 0404

Sélection de Claudine Douillet pour Alliance Magazine

Partager :