Israel Aerospace Industries (IAI) vient de créer une coentreprise avec l’entreprise australienne Bis pour lancer Auto-mate, une nouvelle société qui fournira des systèmes autonomes à l’industrie minière.

Le partenariat combinera les capacités opérationnelles et logistiques de Bis avec les technologies autonomes d’IAI. Les technologies d’IAI ont été utilisées dans des véhicules lourds tout-terrain dans des environnements éloignés et difficiles, ce qui en fait une bonne solution pour les opérations minières.

Auto-mate proposera des solutions adaptées aux besoins de chaque exploitation minière. Le système d’Auto-mate peut connecter n’importe quel actif au système de gestion de la flotte, quel que soit le niveau d’automatisation, le type, la marque ou l’âge de l’actif.

Le système améliorera la sécurité et la productivité dans l’industrie minière, et fournira aux utilisateurs des données détaillées pour optimiser leurs opérations.

Le système interopérable et évolutif est l’union parfaite d’une technologie de pointe et d’applications pratiques », déclare Yoav Turgeman, vice-président d’IAI et PDG d’ELTA. Auto-mate offrira une approche flexible de l’automatisation, permettant d’utiliser plusieurs niveaux d’automatisation sur tous les actifs de transport et les équipements auxiliaires, avec un centre de commande central.

La société était ravie d’unir ses forces à celles d’un autre leader de l’innovation pour proposer cette offre au marché australien et mondial « , déclare Brad Rogers, PDG de Bis. Nous sommes ravis de travailler avec IAI sur cette première dans l’industrie de l’automatisation minière ».

Austrade a joué un rôle central dans la concrétisation de la JV entre IAI et Bis. Austrade a fourni des études et des analyses de marché et de clientèle, a mis IAI en contact avec les responsables de l’industrie et du gouvernement en Australie et a ciblé les entreprises concernées par la coentreprise.

Austrade a travaillé avec IAI depuis 2013 pour rechercher un partenaire en Australie pour l’exploitation minière autonome/robotique et présenter des partenaires potentiels et des institutions pertinentes. Au cours des deux ou trois dernières années, Austrade a aidé IAI à étendre sa présence en Australie et l’a conseillée sur les moyens et les possibilités d’étendre son rôle au sein de l’écosystème de défense australien.

Source : Gouvernement australien & Israël Valley

Partager :