Cipia, anciennement Eyesight Technologies, fournisseur de solutions automobiles de vision par ordinateur AI dans l’habitacle, a annoncé aujourd’hui que la société a été sélectionnée par l’un des plus grands équipementiers chinois (original equipment manufacturer – OEM) en tant que fournisseur de système de surveillance de conduite (Driver monitoring system – DMS). Le contrat porte sur deux nouveaux modèles de voitures, dont le début de la production est prévu pour 2022.
Le système de surveillance du conducteur Driver Sense e Cipia, à la pointe de l’industrie, utilise des algorithmes exclusifs d’intelligence artificielle et de vision par ordinateur pour surveiller le conducteur et détecter les signes de distraction au volant et de somnolence. La technologie peut en outre détecter les conducteurs de manière à offrir une expérience personnalisée et améliorée dans l’habitacle, au-delà des fonctions de sécurité.
Les deux nouveaux designs gagnés s’appuient sur les succès de Cipia sur le marché mondial des DMS, multipliant son nombre total de designs par 5 au cours de l’année écoulée, et poursuivant la forte dynamique de l’entreprise en Chine. Le nouvel OEM est le troisième client OEM de Cipia sur le marché chinois, et démontre une fois de plus la position de la société en tant que fournisseur leader de DMS sur ce marché important.
« Le fait d’avoir obtenu ces contrats de conception de la part de cet OEM de premier plan est une grande réussite pour notre entreprise », a déclaré David Tolub, PDG de Cipia. « La Chine est l’un des marchés les plus importants et à la croissance la plus rapide au monde, notre leadership sur ce marché est le résultat du travail acharné et de l’expertise de notre équipe basée en Chine, ainsi que de la qualité de notre technologie de détection en cabine. »
Source : AutomotiveWorld & Israël Valley