Une firme israélienne a reçu l’approbation de l’Union européenne pour l’utilisation de son test de dépistage rapide du coronavirus. Ce test pourrait favoriser la reprise des voyages internationaux.
La machine portative SpectraLIT élimine la nécessité de devoir recourir à des équipements complexes de laboratoire : elle utilise la lumière pour analyser les échantillons soumis et offre des résultats immédiats grâce à leur signature spectrale.
Ce qui signifie que dans les aéroports, les employés actuellement chargés de collecter des échantillons et de les envoyer dans des laboratoires vont disposer d’une technologie capable de fournir les résultats des tests effectués par les passagers en seulement 20 secondes.
Cet appareil de haute-technologie, qui est testé actuellement dans le cadre d’essais-pilotes réalisés dans 36 hôpitaux dans le monde entier, a reçu l’approbation de l’Administration en charge des dispositifs médicaux au sein de l’Union européenne – ce qui signifie qu’il pourra être dorénavant utilisé dans toute l’Union européenne.