A Tel Aviv, les Israéliens se sont rendus en masse sur les plages mais aussi au Parc Hayarkon, aux ports de Yafo et du Namal. Les terrasses de cafés et de restaurants étaient elles aussi bondées.
Depuis deux semaines, les Israéliens profitent du déconfinement quasi-total du pays rendu possible par l’immense succès de la campagne de vaccination contre le coronavirus.
En effet, plus de 5.1 millions de personnes ont déjà reçu un dose de vaccin et 4.5 millions les deux doses, permettant de rouvrir la majorité des secteurs de l’économie. Bars, restaurants, hôtels, salles de sport, lieux de loisirs, stades, piscines, théâtres et cinémas ont rouvert notamment grâce au passeport vert.
Les salles de spectacle peuvent désormais accueillir 3.000 personnes et les stades 5.000, sur présentation du passeport vert à l’entrée.
De nouveaux assouplissements des mesures sanitaires devraient être discutés cette semaine, notamment la levée du port du masque en extérieur.
LE PLUS. Des milliers d’Israéliens se sont rendus samedi dans les parcs et réserves naturelles du pays, pour profiter des températures printanières, entraînant de nombreux embouteillages sur les routes principales du pays.
Le tunnel du Yokneam a dû être fermé par mesure de sécurité, à cause de l’encombrement des axes routiers.
L’Autorité de la nature et des parcs a recensé plus de 150.000 randonneurs, principalement dans le parc national de Yarkon (Tel Afek), à Césarée, dans la réserve d’Ein Gedi et dans la réserve de Banias.
Les réserves de Nahal Tavor et de Nahal Hashofet à Ramot Menashe ont été fermées en raison du flux trop important de visiteurs.
Sourec : i24News