La société israélienne de technologie financière Salaryo a levé 5,8 millions de dollars de financement.

Les participants à la levée de fonds comprennent le fonds de capital-investissement basé à Dubaï KEN Investments, Variant Investments, Techstars Ventures et le groupe d’investissement de Michael Ullmann.

Fondée en 2017, Salaryo propose des prêts aux entreprises numériques et des marges de crédit pour les petites entreprises. L’entreprise a financé des centaines d’entrepreneurs , en envoyant des fonds dans les 24 heures. Basé à New York avec un centre de R&D à Tel Aviv, Salaryo est diplômé de l’accélérateur Barclays Techstars FinTech en 2017.

La pandémie COVID-19 a eu un effet négatif sur le secteur des petites entreprises. Pendant la crise, la société a déclaré avoir accéléré sa croissance en offrant un allégement de trésorerie aux petites entreprises de certaines catégories d’entreprises, traitant plus de 60 millions de dollars de demandes de prêt depuis le début de l’année.

Un point positif qui est venu de la pandémie COVID-19 est la numérisation accélérée des services financiers.

«Les sociétés Fintech telles que Salaryo offrent des opportunités de générer des flux de rendement alternatifs dans un environnement dynamique», a déclaré Curt Fintel, directeur chez Variant Investments. « L’équipe de Salaryo possède la perspicacité financière et la technologie de pointe qui donnent à Variant un avantage pour obtenir une exposition à des actifs générateurs de revenus non conventionnels dans la catégorie des finances spécialisées. »

«Ce cycle d’investissement propulse l’évolution de Salaryo d’un acteur de niche à un partenaire bancaire fintech pour les petites entreprises, à un moment où les petites entreprises ont le plus besoin de nous», a déclaré Yair Levy, PDG et co-fondateur de Salaryo.

«Cette année, nous avons élargi notre offre avec des prêts à terme aux entreprises, offrant une flexibilité et un soulagement des flux de trésorerie pendant COVID-19. Notre prochaine grande étape dans la concrétisation de notre vision d’être la Banque du futur du travail est prévue pour l’année prochaine, lorsque nous lançons une suite de produits bancaires numériques conçus pour la volatilité des flux de trésorerie et l’incertitude des revenus.

alliancefr.com

Partager :