Israël et la Grèce ont signé un accord bilatéral de coopération touristique à Jérusalem, donnant de l’espoir à une industrie qui s’est arrêtée à cause de la crise de Covid-19.
La ministre israélien des affaires stratégiques, Orit Farkash-Hacohen, a déclaré au ministre grec du tourisme, Harry Theoharis, qu’elle se réjouissait d’accueillir des visiteurs grecs et autres en Israël, alors que ce pays continue à vacciner sa population et à se positionner comme une destination saine après la crise.
Suite à une réunion de travail entre les ministres, ils ont signé un accord visant à renforcer la coopération dans les domaines de la recherche et de la formation dans le domaine du tourisme, ainsi qu’à promouvoir des forfaits et des initiatives communes entre les industries du tourisme des deux pays.
« La signature d’un accord sur le tourisme international lorsque le ciel est fermé et que les vacances semblent lointaines est une lueur d’espoir : c’est un rappel à ceux qui travaillent dans toute l’industrie que nous nous efforçons de faire en sorte qu’elles rouvrent le plus tôt possible », a déclaré M. Farkash-Hacohen.
« Comme toujours, le tourisme est une voie à double sens et tout accord doit être mutuel, permettant aux citoyens des deux pays de vivre les mêmes expériences positives que les voyages et les vacances peuvent offrir ».
Le ministre a appelé les touristes à visiter Israël. « Je veux profiter de cette occasion pour encourager le peuple grec, et tous les autres : faites d’Israël votre destination post-Covid ».
La semaine dernière, Israël a conclu un accord similaire avec Chypre, l’accord prévoyant de permettre aux citoyens qui ont été vaccinés contre le coronavirus de voyager entre les pays sans avoir besoin de se mettre en quarantaine.
Theoharis a déclaré : « C’est une grande satisfaction que nous ayons conclu l’accord de coopération dans le domaine du tourisme entre la Grèce et Israël : « Cet accord s’inscrit dans le cadre du plan stratégique du gouvernement grec et vise à renforcer les partenariats importants avec les pays de la région méditerranéenne au sens large. « En 2019, nous avons accueilli environ 715 000 visiteurs israéliens ».
Source : WorldEinNews & Israël Valley