DriveU.auto, basée à Tel Aviv, a annoncé qu’elle a été lauréate du prix de l’innovation CES 2021 dans la catégorie  » Vehicle Intelligence & Transportation « . Le prix est décerné pour sa plate-forme de connectivité de téléopération autonome pour véhicules. Les prix de l’innovation CES 2021 font partie du tout premier CES 2021 entièrement numérique, l’événement technologique le plus influent au monde, qui a lieu du 11 au 14 janvier 2021.

Le programme des prix de l’innovation du CES, détenu et produit par la Consumer Technology Association (CTA), est un concours annuel qui récompense la conception et l’ingénierie exceptionnelles de produits technologiques grand public dans 28 catégories de produits. Un panel d’élite de juges experts de l’industrie, comprenant des membres des médias, des concepteurs, des ingénieurs et d’autres, a examiné les sous-catégories en fonction de l’innovation, de l’ingénierie et de la fonctionnalité, de l’esthétique et du design.

Les téléopérations AV nécessitent une connectivité ininterrompue, à faible latence et à grande capacité. La vidéo 4k, les données des capteurs et les commandes de contrôle sont transférées en temps réel entre les systèmes du véhicule et le conducteur à distance. Un seul réseau cellulaire ne peut pas offrir la connectivité requise car les conditions du réseau sont trop dynamiques, la largeur de bande et la couverture variant constamment. La téléopération en toute sécurité nécessite plusieurs réseaux en parallèle – un modem ne suffit pas.

DriveU.auto offre une connectivité supérieure pour la téléopération AV, grâce à un codage vidéo dynamique, des algorithmes à faible latence, une correction d’erreur anticipée optimisée et une liaison cellulaire. La plateforme offre une vidéo de haute qualité, une faible latence et une connectivité ultra fiable. Elle est disponible sous forme de matériel ou de logiciel et est déployée sur la voie publique.

L’expérience fournie par la plateforme de connectivité de téléopération DriveU.auto peut être vue dans le stand virtuel DriveU.auto au CES 2021.

Source : TMCNet & Israël Valley

Partager :