L’Israélien court actuellement en Formule 2 pour Trident, après avoir participé au championnat en 2018 pour le compte de Campos.
Il figure en 18e position du classement pilotes, avec un seul point inscrit sur les cinq premières courses.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de monter dans la voiture à Barcelone », a déclaré Nissany.
« Piloter en EL1 pour la première fois est une étape importante pour chaque pilote, mais pour moi, c’est aussi un honneur national de porter le drapeau israélien. Je me suis bien préparé avec l’équipe et je crois que nous pouvons grandement en tirer parti. »
Williams arborera dans le même temps les logos « Israel Start-Up Nation », qui a également donné son nom à l’équipe cycliste qui s’est assuré des services du quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome.
Israel Start-Up Nation est financé par le milliardaire canadien Sylvan Adams, qui soutient actuellement la carrière de Nissany.
Avant de rejoindre la F2, ce dernier a passé deux saisons dans la défunte Formule V8 3.5, où il a remporté quatre courses avec l’équipe Lotus gérée par Charouz et avec RP Motorsport.
Il a également participé à un test avec Sauber en 2014 sur le circuit Ricardo Tormo, au volant d’une F1 vieille de deux ans.
Le père de Nissany, Chanoch, est connu pour avoir participé à une séance d’essais libres pour Minardi en 2005, lors du Grand Prix de Hongrie.
Il était à 12,9 secondes du meilleur temps et à 6,8 secondes du pilote titulaire Christijan Albers.
Source Yahoo Sport