Partager :
Israël et la Colombie ont officiellement lancé lundi un accord de libre-échange par le biais d’une annonce conjointe à l’occasion d’une visioconférence réunissant les dirigeants des deux pays.
Lors de la visioconférence, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et le président colombien Ivan Duque ont annoncé avoir achevé la ratification de cet accord de libre-échange entre les deux pays.
Israël espère que cet accord avec la troisième plus grande économie d’Amérique Latine « générera des opportunités pour l’économie israélienne dans différents domaines tels que l’agriculture, la technologie et la médecine », a déclaré le bureau du Premier ministre israélien dans un communiqué.
Lors de cette visioconférence, M. Duque a également annoncé que la Colombie ouvrirait un bureau pour l’innovation à Jérusalem près de l’Autorité israélienne pour l’innovation, selon ce communiqué du Bureau du Premier ministre israélien.
Cet accord israélo-colombien a été signé pour la première fois en septembre 2013 et prendra effet mardi.

Source Xinhuanet

La Colombie est un pays situé dans l’extrême nord du continent sud-américain. Son territoire est composé de forêts tropicales, de la cordillère des Andes et d’une multitude de plantations de café. À Bogotá, sa capitale perchée à plus de 2 600 m d’altitude, le quartier de Zona Rosa a établi sa réputation grâce à ses nombreux restaurants et magasins. Carthagène des Indes, sur la côte caribéenne, abrite une vieille ville coloniale entourée de remparts, un château du XVIe siècle et des récifs coralliens.
Partager :