Et c’est tout l’intérêt : imprimer un steak végétal prêt à manger. “Nous imprimons une couche, puis nous cuisinons une couche, imprimons une couche, cuisinons une couche. Donc à la fin, vous obtenez quelque chose qui est prêt à être consommé“, a expliqué la fondatrice de la startup Rapheli Vizman, à TheSpoon. Pour elle, cette technologie offre également un degré élevé de précision pour le “cuisinier”. “Vous pouvez décider si vous le voulez à point, si vous le voulez saignant, bien cuit. La façon dont vous voulez le faire”, a-t-elle expliqué.
La fondatrice précise que pour confectionner ces steaks, la firme utilise “la cellulose pour lier une variété de graisses et de protéines, ainsi que d’autres goûts et saveurs“. La cellulose remplace par exemple de l’amidon ou des blancs d’œufs. Le steak est donc constitué d’une cellulose végétale, liée à des graisses et des protéines végétales.
Pour débuter, la jeune pousse est en plein tour de table pour lever 3,5 millions de dollars. Un fonds d’investissement technologique alimentaire en Israël a déjà investi 1,75 million de dollars.
La startup devrait faire les tests de son produit dans les cuisines de la chaîne israélienne BBB d’ici un an. “Nous allons le commercialiser à plus grande échelle deux ans après la clôture du cycle financier que nous menons actuellement», explique Rapheli Vizman.
Source Le Soir