DECOUVRIR. Karmiel est une ville du district nord d’Israël. Elle se situe au centre de la Galilée, à la frontière entre la Haute et la Basse Galilée. Son symbole est le coquelicot.

À la suite du retrait du sud Liban, Karmiel a accueilli des familles de membres de l’Armée du Liban Sud dont la plupart se sont établis dans le quartier Ramat Rabin de la ville. Karmiel a été l’une des nombreuses localités frappées pendant la deuxième guerre du Liban. Aucun mort mais plus de 600 roquettes y sont tombées et beaucoup de maisons ont été touchées. Karmiel a été élue cinq fois de suite comme la plus belle ville d’Israël après Jérusalem.

Géographie

Karmiel est situé sur la route d’Acre-Safed, à la lisière nord de la Basse Galilée. Elle se trouve dans le Emek Beit Hakerem et son altitude est de 330 m (1 082,68 ft). Ses affluents, le Shezor et Shagor Streams passer à travers Karmiel à l’est et au nord, respectivement. Karmiel se trouve sur la chaîne de montagnes Shagor, qui s’étend du Mont Hazon à l’Est (584 m (1 916,01 ft), à côté de Maghar) au mont Gilon à l’ouest (367 m (1 204,07 ft), à Gilon ). À l’ouest de Carmiel, les monts sont Karmi (362 m) et Makosh (315 m) montagnes. Les travaux sur une nouvelle ligne ferroviaire reliant Haïfa et Carmiel devrait commencer en 2011.

Démographie

La ville a une superficie d’environ 24 000 dunums (24 km2) avec une population d’environ 50 000 habitants environ dont 40 % sont des immigrants venus de 75 pays. Depuis 1990, 16 000 immigrants sont arrivés à Karmiel, dont la majorité sont de l’ex-Union soviétique. Selon le plan directeur national, en 2020 Karmiel aura une population d’environ 120 000 habitants. Depuis 1980, six nouveaux quartiers ont été développés et peuplés, et un collège technique a été au service de la communauté depuis 1989.

Économie

Aujourd’hui, il y a quatre écoles secondaires, quatre nouvelles écoles secondaires, un centre de formation professionnelle, neuf écoles publiques élémentaires, une école gérée par l’État religieux (y compris l’école secondaire), une école élémentaire d’éducation indépendant, une école pour enfants surdoués et un enseignement ferme, de nombreux jardins d’enfants, écoles maternelles et les garderies, ainsi que d’un réseau de jeunes de la communauté et les centres sportifs et la communauté internationale ORT Braude College of Engineering avec un corps étudiant de 3 500 étudie l’informatique, de l’électronique, de l’administration, de la biotechnologie industrielle et d’autres sujets. Une recherche en biotechnologie et centre de développement sera également ouvert au collège.

 

Partager :