L’ambassade d’Israël au Sénégal rappelle que chaque année, depuis douze ans, elle offre des moutons à des femmes sénégalaises à l’occasion de cette fête.
Cette année, souligne-t-elle, elle vient en aide aux bénéficiaires du don dans un contexte de pandémie de coronavirus et à l’occasion du 62e anniversaire de la coopération sénégalo-israélienne.
‘Nous sommes très heureux d’aider cette année 62 familles sénégalaises à célébrer dignement la fête de l’Aïd al-Adha ou Aïd el-Kébir, malgré la pandémie’, a dit Roï Rosenblit.
Selon lui, ce geste de ‘solidarité’ et de ‘fraternité’ vient non seulement célébrer le dialogue judéo-musulman, mais aussi commémorer la foi d’Abraham.
Ce don vient s’ajouter à l’aide fournie au Sénégal dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, a-t-il dit, rappelant que son pays a offert des masques et des kits sanitaires au ministère sénégalais de la Santé.
‘L’ambassadeur n’a aménagé aucun effort pour perpétuer ce rendez-vous avec les musulmans, bien que le Covid-19 pouvait servir de prétexte pour le différer’, a affirmé le secrétaire général de l’Association des imams et oulémas du Sénégal, Omar Diène.
Serigne Ndiaye, s’exprimant au nom du khalife de Bambilor (ouest) lors de la distribution des moutons aux bénéficiaires s’est réjoui de cette oeuvre de charité.
Ce sont des ‘personnes qui n’ont plus de force, dont la santé est fragile’ qui ont bénéficient, selon M.Ndiaye.
Source Senegal 360