(A savoir pour les lecteurs d’IsraelValley en Israël : Le Centre situé à Rehov Lilienblum 6 reprend ces horaires habituels et accueille tous les jours de 8h00 à 20h00 et le vendredi de 8h00 à 14h00.)
Un centre médical francophone incontournable à Tel Aviv. Ce centre d’excellente réputation s’adresse à un public francophone mais également à un public plus large grâce à la présence de praticiens parlant aussi bien le français que l’hébreu, le russe et l’anglais
Selon T.O.I. : « L’idée de ce centre est partie d’un constat concernant la difficulté pour les Français de s’adapter au système de santé israélien et par leur besoin de s’exprimer dans leur langue maternelle.
Ainsi ce centre s’adresse à un public francophone mais également à un public plus large grâce à la présence de praticiens parlant aussi bien le français que l’hébreu, le russe et l’anglais.
Sa spécificité et sa volonté est de faire de « la médecine française » en Israël. Ce centre a été créé par Jacques Amouyal et Edgar Cohen.
Le Docteur Edgard Cohen, souligne l’importance pour les français de pouvoir se faire comprendre, d’une part, et pouvoir comprendre les diagnostics des docteurs, d’autre part, dans un domaine qui peut être une véritable source d’angoisse.
« L’écoute est différente et les patients peuvent exprimer des choses précises, ils peuvent exprimer leur douleur et leur angoisse. »
Le centre est très équipé au niveau du matériel afin que les praticiens aient tout à disposition pour réaliser les tests nécessaires. Le centre médical regroupe également de très nombreuses spécialités, de la médecine générale à l’acupuncture médicale en passant par la cardiologie, dermatologie, gynécologie, ophtalmologie, neurologie, dentiste ou encore l’ostéopathie.
Pour le Docteur Cohen, l’objectif de ce centre est d’être reconnu « pour la qualité de ses soins » grâce à la présence d’une vingtaine de praticiens.
Le centre accueille tous les patients peu importe leur attachement à une sécurité sociale (Koupat Holim) en particulier. Ainsi certains médecins sont rattachés à Maccabi, d’autres à la Clalit, enfin d’autres passent par des honoraires privés avec leurs propres tarifs ».
Le centre est ouvert six jours sur sept de 8h à 20h sauf les vendredis (jusqu’à 14h).