Les Israéliens sont désormais tenus de porter des masques à l’extérieur dans une directive obligatoire émise par le ministère de la Santé qui est entrée en vigueur cette semaine. Le ministère de la Santé a déclaré que ces masques peuvent être achetés en magasin, faits maison ou de fortune, mais qu’ils doivent couvrir le nez et la bouche.

Les autorités ont déconseillé d’acheter des masques N95 ou chirurgicaux traditionnels, principalement parce qu’ils veulent les laisser aux travailleurs de la santé. Au cours des dernières semaines, Israël a dû faire face à une pénurie d’équipements de protection individuelle, y compris des masques, pour les travailleurs médicaux, mais cela a changé au cours des dernières semaines en raison des expéditions en provenance de Chine et des livraisons coordonnées par le Mossad, l’agence de renseignement nationale israélienne.

Pendant ce temps, les créateurs de mode, les artistes, les couturières et les travailleurs de l’industrie textile se retrouvent soudainement sans emploi, comme 25% de la population israélienne actuellement sans emploi. En plus de ne pas pouvoir ouvrir leurs entreprises, les dépenses générales pour des articles non essentiels tels que les vêtements, l’art et les bijoux ont été affectées. Beaucoup dans l’industrie se sont sentis obligés d’aider de la meilleure façon qu’ils savent.

Bien qu’il n’y ait eu aucun appel officiel en Israël à l’industrie du vêtement pour fabriquer des masques, contrairement à New York , beaucoup d’experts de la mode et du tissu ont lancé leurs propres initiatives pour les fabriquer – en utilisant des tissus à motifs, un patchwork unique et des designs amusants.

Dana Kira et Alon Levi ont vu leurs deux entreprises s’arrêter brutalement lorsque des mesures de verrouillage ont été mises en place le mois dernier au milieu de l’épidémie de coronavirus ont cherché tous les deux quoi faire , ils ont contacté une mutuelle Batel Bar Giora, une créatrice de mode de la marque israélienne Feyge. Elle a fait le lien entre les deux après avoir réalisé qu’ils avaient la même idée – créer des masques faciaux fabriqués à la main à partir de tissu réutilisable.

 

https://rakbeisrael.buzz

Partager :