Les palmiers dattiers de la région ont été particulièrement préoccupés par la fermeture des postes frontaliers, précisément au moment où ils entraient dans la période critique de pollinisation des palmiers entre février et avril. Le recrutement d’une main-d’œuvre locale disposée à travailler dans des zones périphériques s’est également avéré être un défi pour les producteurs.
L’expérience du centre de recherche sur le désert a été menée en réponse au déclin des populations d’abeilles. La pollinisation aérienne est devenue de plus en plus importante en raison des récentes inondations dans la vallée du Jourdain, qui ont empêché la pollinisation des terres dans de nombreuses régions.
Ori Kooper, un agriculteur de la vallée du Jourdain et un utilisateur du système de pollinisation par drone, a déclaré au Jerusalem Post que l’élimination du facteur humain dans certains emplois « réduira considérablement le nombre de variables » dans l’agriculture, permettant de plus grands avantages et une production agricole uniforme.
Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/les-agriculteurs-israeliens-utilisent-des-drones-pollinisateurs-pour-couvrir-les-penuries-de-main-doeuvre/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-agriculteurs-israeliens-utilisent-des-drones-pollinisateurs-pour-couvrir-les-penuries-de-main-doeuvre