Face à la menace du coronavirus, la société haredi connaît des changements à bien des égards. Il existe une demande croissante de connexion Internet de la part de la population juive ultra-orthodoxe, selon Bezeq Israel Telecommunication, a rapporté lundi Globes.
L’entreprise de télécommunication israélienne a signalé une augmentation du trafic de 40% dans les quartiers ultra-orthodoxes pendant la crise du coronavirus.
Bezeq a indiqué que les chiffres représentent un changement sans précédent dans la façon dont Internet est utilisé par ce public, que ce soit pour s’informer, étudier ou faire des achats en ligne.
« Face à la menace du coronavirus, la société haredi connaît des changements à bien des égards, tous les poussant à une plus grande utilisation des nombreux moyens numériques », a expliqué Keren Leizrovitz, VP du département de marketing et de l’innovation de Bezeq.
« Les besoins existentiels mènent à l’un des processus d’adoption d’Internet les plus rapides que nous ayons jamais vus », a-t-elle ajouté.
Une enquête approfondie menée par Bezeq indique par ailleurs que la communauté ultra-orthodoxe continuera à utiliser ces outils même après la fin de la pandémie, impliquant « un changement profond qui influencera le mode de vie des haredi, et élargira le lien de la communauté avec la population en général », selon Keren Leizrovitz.
https://www.i24news.tv