Un échantillon représentatif de 1000 adultes dans 16 pays européens ont répondu à 45 questions ou déclarations lors d’entretiens en face à face sur les Juifs et Israël, selon l’Action and Protection League. 

Résultat: 20% d’entre eux pensent que les juifs dirigent le monde!

Un cinquième des personnes interrogées affirment également que les Juifs exploitent la victimisation de l’Holocauste à des fins personnelles;  1 sur 4 déclare que la politique d’Israël contribue à l’antisémitisme et un quart sont en désaccord avec le fait que cette politique a pour objet de protéger  Israël de ses ennemis.

L’enquête, présentée lundi lors d’une conférence de l’association juive européenne à Paris contre l’antisémitisme, a été menée en décembre et janvier auprès d’Européens de 16 pays;  y compris l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne.

Plus d’un tiers étaient d’accord avec la déclaration: «Pendant la Seconde Guerre mondiale, les gens de notre nation ont souffert autant que les Juifs.»

Le révisionnisme de l’Holocauste et les stéréotypes antisémites classiques sont plus courants en Europe de l’Est, tandis que les sentiments anti-israéliens, y compris antisémites, sont plus courants en Europe de l’Ouest, selon le rabbin Slomo Koves, président de la Ligue d’action et de protection.  Le groupe basé à Budapest est affilié au principal organisme de surveillance de l’antisémitisme de la communauté juive hongroise.

Rappelons qu’il y a quelques jours à peine en Belgique se déroulait un carnaval controversé avec un fort relent d’antisémitisme…

https://www.tel-avivre.com/

Partager :