Partager :

ous reviendrons à une stratégie d’attaques ciblées.Nous ciblerons le hamas, le jihad, et toutes les organisations terroristes. « Le hamas et le Jihad ne seviront plus dans la région » promet-il.

Gantz en visite à Kyriat Neguev hier soir à vivement critiqué la politique de Netanyahou. « Nous corrigerons les erreurs commises par Netanyahou ». Il a également annoncé que Gabi Eshkenazi serait nommé ministre de la défense.

« Nous renforcerons nos forces de dissuasion. Nous ne pouvons plus accepter que les habitants du sud continuent à subir de la sorte cette situation. Nous ne pouvons plus tolérer que cette situation soit gérée par des amateurs. Gaby Eshkenazi, comme ministre de la défense saura gérer la défense d’Israël, sans complaisance et avec professionnalisme » a déclaré Beny Gantz.

Tel-Avivre

Gabi Ashkenazi (en hébreu : גבי אשכנזי), né le à Hagor (en), est le 19e chef d’état-major de l’Armée israélienne. Depuis le 30 avril 2019 il fait partie de 21e législature de la Knesset.

Gabi Ashkenazi est né dans le moshav Hagor en Israël d’un père bulgare survivant de la Shoah et d’une mère juive syrienne.

Il a obtenu un B.A. en sciences politiques à l’université de Haïfa et est diplômé de la Harvard Business School.

Le 21 janvier 2007, il est promu lieutenant général, et succède à Dan Haloutz comme chef d’état major de Tsahal. Le général de brigade Moshe Kaplinsky avait assuré l’intérim après la démission de Haloutz le 17 janvier 2007. Il prend sa retraite le 14 février 2011.

Ashkenazi fait ensuite une carrière politique et est en quatrième position de la liste de la coalition Bleu et blanc pour les élections législatives d’avril 2019.

 

Partager :